Chaudronnerie sur métaux ferreux et non ferreux – Mécanique de précision

Pétrole, Gaz, Nucléaire

Ces dernières années, SRCI s’est vu confié la fabrication de pièces majeures et déterminantes pour des montants allant de plusieurs dizaines de milliers d’euros à plus d’un million d’euros sur les projets suivants :


photo-page-petrole01

Projet EGINA (Nigéria)

Type : OFFSHORE Très profond (1400 à 1700 m)
Description :
Système de production sous-marine connecté par des ombilicaux et risers à une unité flottante de traitement, production et stockage (FPSO).

photo-page-petrole02

Projet UMM LULU (Abou Dhabi)

Type : OFFSHORE
Description :
Installation en mer d’un complexe OFFSHORE composé de six plates-formes reliées par des ponts, avec des installations de récupération, séparation et traitement du gaz et de l’eau.

photo-page-petrole03

Projet KAOMBO (Angola)

Type : OFFSHORE Très profond (1400 à 1950 m)
Description :
Valoriser les gisements d’huile par le moyen de 300km de pipelines sous-marins à deux unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO).


photo-page-petrole04

Projet YAMAL LNG (Russie)

Type : Usine de liquéfaction du gaz naturel
Description :
Forage de 200 puits et construction de 3 trains de liquéfaction d’une capacité annuelle de 5,5 millions de tonnes.

photo-page-petrole05

Projet CLOV (Angola)

Type : OFFSHORE
Description :
Regroupement de quatre champs pétroliers : Cravo, Lirio, Orquidea et Violeta reliant 34 puits sous-marins installés entre 1 100 et 1 400 mètres de profondeur d’eau reliés à une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).

photo-page-petrole06

Projet MARTIN LINGE (Norvège)

Type : OFFSHORE
Description :
Plateforme entièrement électrique alimentée par un câble de 160 km au continent, réduction des émissions de CO2 : 2 millions de tonnes
Production 100 000 baril / jour


photo-page-petrole07

Projet BARRACUDA (France)

Type : DEFENSE
Description :
Le sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) est une composante essentielle des forces sous-marines à vocation stratégique. C’est à la fois un navire de combat et un instrument de puissance.

photo-page-petrole08

Projet GEORGES BESSE II (France)

Type : NUCLEAIRE
Description :
L’usine Georges Besse II déployée sur deux unités – au Sud et au Nord du site du Tricastin, utilise un nouveau procédé d’enrichissement de l’uranium : la centrifugation. Elle vient remplacer l’usine Georges Besse d’EURODIF Production, implantée sur le site du Tricastin depuis 1978. L’usine Georges Besse enrichissait l’uranium par diffusion gazeuse.

photo-page-petrole09

Projet

Type : PETROCHIMIE
Description :
Collecteur d’échappements INOX 321

 

© 2016 SRCI innovation - Mentions légales - Réalisation : Création de sites en Bourgogne : Mister Harry Agence web et mobile