Chaudronnerie sur métaux ferreux et non ferreux – Mécanique de précision

Pétrole, Gaz, Nucléaire

Ces dernières années, SRCI s'est vu confié la fabrication de pièces majeures et déterminantes pour des montants allant de plusieurs dizaines de milliers d'euros à plus d'un million d'euros sur les projets suivants :


photo-page-petrole01

Projet EGINA (Nigéria)

Type : OFFSHORE Très profond (1400 à 1700 m)
Description :
Système de production sous-marine connecté par des ombilicaux et risers à une unité flottante de traitement, production et stockage (FPSO).

photo-page-petrole02

Projet UMM LULU (Abou Dhabi)

Type : OFFSHORE
Description :
Installation en mer d'un complexe OFFSHORE composé de six plates-formes reliées par des ponts, avec des installations de récupération, séparation et traitement du gaz et de l’eau.

photo-page-petrole03

Projet KAOMBO (Angola)

Type : OFFSHORE Très profond (1400 à 1950 m)
Description :
Valoriser les gisements d'huile par le moyen de 300km de pipelines sous-marins à deux unités flottantes de production, stockage et déchargement (FPSO).


photo-page-petrole04

Projet YAMAL LNG (Russie)

Type : Usine de liquéfaction du gaz naturel
Description :
Forage de 200 puits et construction de 3 trains de liquéfaction d'une capacité annuelle de 5,5 millions de tonnes.

photo-page-petrole05

Projet CLOV (Angola)

Type : OFFSHORE
Description :
Regroupement de quatre champs pétroliers : Cravo, Lirio, Orquidea et Violeta reliant 34 puits sous-marins installés entre 1 100 et 1 400 mètres de profondeur d’eau reliés à une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).

photo-page-petrole06

Projet MARTIN LINGE (Norvège)

Type : OFFSHORE
Description :
Plateforme entièrement électrique alimentée par un câble de 160 km au continent, réduction des émissions de CO2 : 2 millions de tonnes
Production 100 000 baril / jour


photo-page-petrole07

Projet BARRACUDA (France)

Type : DEFENSE
Description :
Le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) est une composante essentielle des forces sous-marines à vocation stratégique. C'est à la fois un navire de combat et un instrument de puissance.

photo-page-petrole08

Projet GEORGES BESSE II (France)

Type : NUCLEAIRE
Description :
L'usine Georges Besse II déployée sur deux unités - au Sud et au Nord du site du Tricastin, utilise un nouveau procédé d’enrichissement de l’uranium : la centrifugation. Elle vient remplacer l’usine Georges Besse d’EURODIF Production, implantée sur le site du Tricastin depuis 1978. L’usine Georges Besse enrichissait l’uranium par diffusion gazeuse.

photo-page-petrole09

Projet

Type : PETROCHIMIE
Description :
Collecteur d'échappements INOX 321

 

SRCI a été retenu pour travailler sur le plus grand chantier d’Europe ITER pour la réalisation de pièces majeures et déterminantes.

Le tokamak est une machine expérimentale conçue pour démontrer la faisabilité scientifique et technique de l’énergie de fusion. ITER sera la plus grande installation de ce type au monde.

Projet ITER

Type : fusion Nucléaire

Descriptif : pièces majeures et déterminantes pour le Tokamac

Chiffre d’affaire : 960 000 €

Inspections clients (tous les niveaux) + organismes extérieurs

© 2016 SRCI innovation - Mentions légales - Réalisation : Création de sites en Bourgogne : Mister Harry Agence web et mobile